Séchage à basse température, notre culture en vidéo

L'ensoleillement devenant insuffisant en cette fin d'automne 2023, nous préférons laisser la spiruline se reposer et préparer pour la saison prochaine.
Toutefois de nombreux projets sont en cours et nous restons très actifs, voici quelques exemples :
- Nouveaux packagings en boite cylindrique pour les magasins Biocoop
- Projet de groupement de producteur
- Nouvel engrais azoté bio
- Présentoir pour les Doypacks 80g
- Amélioration des infrastructures pour la récolte de spiruline fraîche
- Développement des produits dérivés

Séchage à basse température, éthique et qualité
Fruit de notre travail, nous proposons notre spiruline sous forme sèche, pour faciliter sa conservation comme il en est depuis temps anciens avec les abricots, les figues, les tomates etc…
Le procédé de déshydratation impacte la qualité du produit. Certaines vitamines en particulier sont sensibles à la température. C’est donc une étape qui distingue les productions de qualité.

Quelles étapes conduisent la spiruline de nos bassins à un sachet de spiruline ?
Voici une vidéo détaillant notre métier : extraction, filtrage, pressage à vide d'air, extrusion, séchage à basse température, concassage (paillettes), broyage (poudre), compression (comprimés)…
Voir la vidéo propart

Pourquoi se sent-on épuiser en novembre ?
Les facteurs de la fatigue automnale sont nombreux :
- baisse effective des sources d’énergie (nombre d’heures de jour, qualité et variété des fruits et légumes)
- augmentation des besoins énergétiques et immunitaires : froids, rhumes saisonniers)
- charge mentale (exigences professionnelles, familiales, nouveau cycle professionnel, courses de Noël, devoirs, activités extra-scolaires)
Il n’est pas surprenant que l’organisme pris entre plusieurs feux, se dérègle légèrement, l’horloge interne se raye : avec des flux d’énergie au mauvais moment, trop tôt ou trop tard ou pas du tout.
Les facteurs de fatigue propart

Plusieurs formes pour être en forme
La spiruline crue et sèche se consomme comme un aliment (pailettes ou poudre) ou comme un complément alimentaire (en comprimés).
N'hésitez pas en offrir, car commencer la spiruline c'est aussi commencer à prendre soin de toute son alimentation. Puis de ses besoins physiologiques en général, comme l'activité physique, l'hydratation et même dans certains cas, c'est une incitation à repenser sa qualité de vie.
Acheter propart