Aide ?

Spiruline Fermière d’origine Provençale

Logo Solis Culturae Logo H.V.E (Haute Valeur Environnementale) Logo Ecocert, spiruline cultivée selon le label bio privé Ecocert

Spiruline HVE (haute valeur environnementale)

Logo HVE (label Haute Valeur Environnementale)
Depuis juin 2020, nous avons obtenu la spiruline Solis Culturae est labellisée HVE (Haute Valeur Environnementale).
9 avril 2021

D'où vient-elle ?

La certification environnementale des exploitations agricoles répond au besoin de reconnaître les exploitations engagées dans des démarches particulièrement respectueuses de l’environnement.

La Commission nationale de certification environnementale (CNCE), a été créée en 2011 pour suivre la mise en œuvre du dispositif. Elle est composée de représentants de l’État, des syndicats agricoles, d’associations agréées pour la protection de l’environnement, de l’industrie agro-alimentaire, de la distribution et d’organisations de consommateurs.

Certifiée depuis 2020

Ce label HVE confirme que la culture de spiruline en France est en accord parfait avec le respect de l'environnement.

  • La note de 18/20 pour l'utilisation de l'eau : nous récoltons en circuit fermé et ne vidangeons nos bassins qu'en fin de saison, soit une fois par an.

Solis Culturae est donc la première ferme de spiruline Française à être labellisée HVE.

Et pourtant la législation française ne nous permet pas encore d'être certifié BIO, contrairement à nombre de spirulines étrangères, qui utilisent des méthodes de séchages à haute température — le «spray drying» implique la désintégration des cellules de spiruline :( — et de l'eau dont la qualité n'est pas vérifiée comme en France.