Aide ?

Spiruline Fermière d’origine Provençale

Logo Solis Culturae Logo H.V.E (Haute Valeur Environnementale) Logo Ecocert, spiruline cultivée selon le label bio privé Ecocert

Spiruline Ecocert

9 avril 2021

Nous avons obtenu la certification Ecocert en 2020 sur l’une de nos deux exploitations à Châteaurenard. Fort de ce succès, toute notre culture de spiruline sera labellisée Ecocert à partir de 2021.

Il s’agit d’un cahier des charges privé existant depuis près de 30 ans et très proche des exigences du label Bio. Le Groupe Ecocert est engagé depuis sa création pour l’agriculture biologique et accompagne de nombreux acteurs dans le déploiement et la valorisation de pratiques durables à travers la certification, le conseil et la formation. 

Notes importantes :

  • La certification Ecocert tolère une source d’azote d’origine mixte (animaux et végétaux), comme cela se passe à l’état naturel, dans les lacs saumâtres où verdit la spiruline sauvage. A l’état naturel, l’azote d’origine animal provient du guano. Chez Solis Culturae, nous sommes fournis par une société tierce et la source d’azote animale vient du fumier.
  • Un autre volet notable de la certification Ecocert, concerne par une analyse poussée de nos rejets et de notre impact sur l’environnement. La démarche étant proche de la certification HVE, nous avons passé avec succès.

Une nouvelle preuve que la spiruline Solis Culturae est très écologique.