Logo Solis Culturae

Spiruline Fermière
& Engagée
Producteur 100% Français

Menu Principal
Mon panier

Mon compte
J'ai déjà un compte

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Voir les ingrédients

L'idée d'ajouter la petite algue bleue à vos petits déjeuners peut sembler étrange. Mais elle s'avère à la fois très saine et savoureuse. 

Dans cette recette de barre de céréales à l'avoine, la poudre de spiruline ajoute des protéines, des vitamines, des minéraux et des antioxydants !

La substance verte peut même vous aider à éviter un rhume : des études ont montré que la spiruline stimule la fonction du système une excellente façon de commencer la journée. Les barres contiennent également des graines de tournesol, des pépites et des graines de lin, qui fournissent des fibres et plus de protéines qui remplissent le ventre.

Le miel cru apporte une certaine douceur aromatique. S'il provient d'un fournisseur local, il peut aider à lutter contre les allergies.

Cette recette constitue un petit-déjeuner nutritif sur le pouce, qui vous tiendra toute la matinée mais c'est aussi une option de collation facile à emporter pour plus tard dans la journée.

Votre préparation de céréales à la spiruline est étalée sur la plaque ! Délicieuse barre de céréales à l'avoine et spiruline Réutiliser le papier sulfurisé de cuisson pour emballer vos barres de céréales

Étape 1

Préchauffer le four à 200°C. Tapisser un moule carré de papier sulfurisé, en laissant le papier dépassé sur les côtés du moule pour créer « des poignées ».

Étape 2

Mélanger les flocons d'avoine, les graines de tournesol et de courge sur une plaque à pâtisserie à rebord.

Cuire au four jusqu'à ce que le tout soit parfumé et commence à dorer, environ 10 minutes, en remuant après 5 minutes. Transférer le mélange dans un grand bol ; y incorporer la poudre de noix de coco, les graines de lin et la spiruline (en poudre ou en paillettes).

Étape 3

Mélanger l'huile, le beurre de tournesol et le sel dans une petite casserole ; porter à ébullition à feu moyen-élevé, en remuant souvent. Incorporer le miel et retirer du feu. Verser le mélange de miel sur le mélange d'avoine ; bien mélanger pour combiner. Presser fermement le mélange dans le moule préparé avec un rouleau à pâtisserie pour bien compresser vos céréales (cette étape est cruciale pour la tenue de vos barres). Réfrigérer pendant 1 heure.

Étape 4

  1. À l'aide des « poignées » du papier sulfurisé, retirer le mélange du moule.
  2. Couper en barres avec un grand couteau.
    NB : Vos barres de céréales sont plus friables que celles que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces. C'est normal, elles ne sont pas destinées à être transporter de camion en camion.Vous pouvez augmenter la proportion de miel et de beurre de tournesol la prochaine fois.
  3. Servir les barres immédiatement ou envelopper dans le papier sulfurisé et conserver au réfrigérateur.