Aide ?

Spiruline Fermière d’origine Provençale

Logo Solis Culturae Logo H.V.E (Haute Valeur Environnementale) Logo Ecocert, spiruline cultivée selon le label bio privé Ecocert
100g de comprimés de spiruline Ecocert HVE cultivée en ProvencePackaging Solis Culturae 2021 dos 100gr comprimés

Comprimés de Spiruline provençale HVE et/ou Ecocert

Obtenu en compressant de la poudre (100% de spiruline, sans additif), le comprimé est la forme à privilégier pour débuter la spiruline.
C'est également la forme préférée de ceux qui prennent de la spiruline quotidiennement, car elle vous permet de doser précisément votre prise.

à partir de17€60

x

La spiruline est un aliment cru avec un effet détoxifiant puissant. La plupart des organismes ont besoin d'un temps adaptation, variable. Aussi, est-il important de commercer sa prise de façon progressive. 

Nous recommandons de commencer par 1 gramme par jour la première semaine, et d'augmenter ensuite progressivement les doses de 1 gramme tous les 3 jours jusqu'à arriver à son objectif « nominal ».

La spiruline Solis Culturae est naturellement riche en fibres, en fer et en protéines. Elle apporte l’ensemble des vitamines du groupe B dont B12, la vitamine E, la vitamine K et contient une quantité importante de bêta-carotène, d’acide gamma-linolénique et de phycocyanine (17,5% du produit sec), ainsi que de nombreux minéraux et oligo-éléments (magnésium, phosphore, calcium, sodium, zinc, sélenium...).

Nous conseillons :

  • De la prendre le matin pour profitez de son effet « boost » et « endurance »
  • Espacez votre prise de votre café ou thé, la caféine et la théine empêchent l'assimilation du fer
  • Accompagnez la prise d'une source de vitamine C (kiwi, pamplemousse, cassis orange, ou poivron), car elle contient une grande majorité de vitamines à l'exception de la vitamine C.

Le goût de la spiruline est naturellement iodée et riche en glutamate, à l'origine de la cinquième saveur dite « umami ». Les physiologistes considèrent que le goût — des milliers d'aliments que nous mangeons — est un assemblage de cinq saveurs fondamentales : salé, acide, amer, sucré et l’umami, lesquelles seraient la résultante de nos cinq types de récepteurs gustatifs.

Les formes de spiruline : Paillette, Poudre, Comprimé sont très directement liés à la technique de production. Une fois extraite des bassins par un système de filtrage, la spiruline est déshydratée via différentes techniques douces de séchage (<40°C), ce qui permet de préserver ses qualités nutritionnelles et gustatives. La spiruline obtenue forme une pâte épaisse, que l'on extrude à l'aide de pression à saucisses, à la manière des spaghettis. Une fois concassée, elle forme des petites brindilles appelées "Paillettes". ll est possible de broyer cette dernière pour obtenir de la "Poudre" et comprimer cette poudre sous forme de "comprimés" (sans rien d'autre).

Les spirulines de grande qualité ont une odeur légère et un goût très fin.

Note : La couleur de la spiruline varie le plus souvent, en fonction des paramètres de culture (souches, ensoleillement, densité), ce qui n'altère pas ses qualités.

  • Choisir entre les formes

  • la paillette s'utilise comme un condiment, elle peut garnir n'importe quel plat. Elle est légèrement iodée, croustillante et délicieuse une fois l'habitude prise.
  • la poudre s'utilise en cuisine, convient très bien pour les crêpes, les gâteaux, les shakers, les smoothies. A titre personnel, j'adore la spiruline en poudre mélangée à la cuillère dans le jus de pomme.
  • le comprimé est la forme la plus pratique pour le dosage et une prise régulière de spiruline. À moins de le croquer, le comprimé de spiruline vous ôte l'aspect gustatif. Ca convient à ceux qui n'apprécient pas le goût

Tout dépend de vos objectifs.

Le premier point important c'est qu'il faut considérer la spiruline comme un aliment à part entière et pas « seulement » comme un complément alimentaire. Sauf qu'ici on parle d'un super aliment, le plus complet connu sur Terre selon l'ONU et l'OMS.

On peut dire qu'il y a grosso modo 3 façons de consommer de la spiruline :

  1. En cure : L'objectif est de préparer un changement de saison (hiver, été …), une grosse période de travail (vendange, saison touristique, exercice comptable etc …) ou booster son organisme et ses défenses immunitaires. Elle doit durer entre 2 et 3 mois à raison de 5 grammes par jour en régime « nominal ».
  2. À l'année : L'objectif ici est de venir compléter les carences alimentaires connexe à l'alimentation moderne. 2 à 3 grammes par jour suffisent amplement. À noter que même si l'on prend de la spiruline à l'année, il est possible de faire une cure en augmentant les doses sur une période donnée pour ainsi obtenir un boost de l'organisme.
  3. Pour les sportifs : La spiruline est une excellent alliée pour le sportif. C'est un travail de fond qui va permettre à l'organisme de mieux récupérer. Un sportif peut prendre de 5 à 10 grammes de spiruline par jour en fonction de la charge d'entraînement quotidienne. Nous avons des clients sportifs professionnels en Top 14, Pro D2, Ligue 1 et même des membres des forces spéciales comme le GIGN qui sont très satisfaits de la spiruline.