Aide ?

Spiruline Fermière d’origine Provençale

Logo Solis Culturae Logo H.V.E (Haute Valeur Environnementale) Logo Ecocert, spiruline cultivée selon le label bio privé Ecocert

La spiruline pour maintenir son bronzage le plus longtemps possible ?

La rentrée est là... et si on gardait son joli bronzage plus longtemps pour prolonger le bénéfice des vacances ?

Ca tombe bien, la spiruline est source en beta-carotène (β-carotène) ! Le célèbre pigment végétal de la carotte est un précurseur de la vitamine A, donnant à la peau à prendre une jolie teinte hâlée, légèrement orangée, dorée. Plus précisément, le β-carotène est un antioxydant qui a la capacité d'activer la synthèse de la mélanine, responsable de la pigmentation de la peau.

On trouve généralement le pigment orangé dans les carottes, la patate douce, l'abricot, les épinards... Mais c'est bien la verte spiruline qui s'avère l'aliment champion du β-carotène ! Les concentrations en β-carotène mesurées dans la spiruline sont de l’ordre de 1,4 à 1,7 mg/g*. Une consommation de 5g/j de spiruline (quantité préconisée), apporte donc de 7 à 8,5 mg de bêta-carotène  soit ± 100% des AJR** ( c'est une valeur médiane, les besoins varient selon l'âge et le sexe).

Attention, la prise de spiruline ne vous dispense pas de protéger votre peau avec de la crème ou bien de l'hydrater après une exposition prolongée au soleil.

* Voir la note de l'ANSES (Gershwin et Belay 2008, Holman et Malau-Aduli 2013)
** la limite d’apport quotidienne en bêta-carotène par les compléments alimentaires a été estimée à 7 mg/j (Afssa 2009)

La spiruline pour garder son bronzage ?